Tout à l'heure, j'ai eu une idée que je juge sympathique. Ce qui est tout naturel, vu que l'idée, elle vient de moi. Tout d'abord un peu de description :
Le mot littérature, issu du latin litteratura dérivé de littera (la lettre), apparaît au début du XIIe s avec un sens technique de « chose écrite » puis évolue à la fin du Moyen Âge vers le sens de « savoir tiré des livres », avant d'atteindre aux XVIIe ‑ XVIIIe siècles son sens principal d'aujourd'hui : ensemble des œuvres écrites ou orales comportant une dimension esthétique ou activité participant à leur élaboration.
Alors... Quel est le but de ce topic ?
Et bien tout simplement... Du partage ! Encore, toujours ! Montrez nous vos textes, que ce soit une nouvelle, une poème destiné à votre voisine, un roman complet ou même une fanfiction : écrivains, sortez de votre trou, et montrez nous ce que vous savez faire !
Pour le bon fonctionnement de ce topic, n'hésitez pas à commenter les textes postés avant le vôtre. Question de politesse, on va dire.
Si le texte est déjà publié sur Fanfiction.net ou toute autre plateforme de partage de ce type, copiez un extrait, voir même tout un chapitre, et donnez le lien de votre texte.
Je vais faire en sorte d'éditer régulièrement, pour faire un résumé des divers auteurs.
Chers RGiens, Ã vos plumes
Auteurs répertoriés :
Nayra : Profil Fanfic.fr
- Nombreuses Fanfic sur les séries FMA et Naruto.
- Réponse à un défi, "tes cent discours" ( A lire et à savourer !)
Nawel : Blog de textes.
- Des nouvelles très brèves, toutes très différentes.
CassyMyuu : Better Than Black
- Une fanfiction Bleach, personnages principaux dans ma signature.
- A noter que les autres textes présents sur mon compte son Yaoi. Prudence, donc.
Tegle : Sept jours pour une vie
Os de Tegle. Une rencontre va bouleverser le destin d'Arthur, jeune artiste. Et vous, que feriez vous s'il ne vous restait que 7 jours à vivre ?
Aglagla : Douce souffrance
Zamia : Son blog
- « Entre les Anges et les Démons...»
Résumé :
- "The time of the protection"
Résumé :
Poésie de Zamia
Liife : Slams, Violences Conjugales, Amour fatal.
Kazuya : Son profil
[url=http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Fics-Originales/F/Fantastique/Le-jour-où-nous-sommes-morts/39727.html]Le jour où nous sommes morts.[/url]