Outcome :

Salut Salut !
Ce tuto vous expliquera comment faire un avatar stylé en utilisant les traits/lacets/Néons de lumière. J'ai pris un avatar comme image de départ car c'est petit, et que ça vous permettra de débuter. Faire du 1600px sur une première tentative va être un peu dur (taille de la brosse, ainsi que celle de la courbe).
Bon, commençons donc. Prenez votre avatar, et mettez le fond de votre choix (ici c'est du noir car je compte faire un fil blanc)

Maintenant, prenez l'outil plume

Assurez vous bien qu'il soit en mode "tracés".

Maintenant, vient la partie que je pourrai qualifier, de "Cruciale" dans ce tutoriel, à savoir, le dessin à la plume. Respectez les réglages de la plume pour pouvoir travailler plus facilement par la suite. Afin de gagner en temps et praticité et ainsi réussir votre avatar, vous allez également utiliser les raccourcis clavier CTRL et ALT du clavier (pas dans ce tutoriel , mais vous allez surement devoir les utiliser) (pas besoin de faire un screen hein)
Créez un nouveau calque. Zoomez et placez votre premier point. Relâchez le bouton de la souris. Par la suite, il faudra le maintenir enfoncé tout en déplaçant la souris.

Placez le second point à un point d'inflexion. Donc placez le à un endroit courbe. Vous remarquez qu'une ligne vient de rejoindre ces 2 points, c'est le début de la courbe du néon, continuez jusqu'à avoir un résultat satisfaisant. Ne lâchez pas le bouton de la souris, et courbez votre ligne pour avoir un résultat comme celui-ci :

Et créez ensuite une courbe de façon à ce que la courbe que vous placerez après soit arrondie du coté droit (c'est difficile à expliquer ce truc, mieux vaut regarder l'image).

Et continuez ainsi votre néon / courbe.

Maintenant, allez dans les Brushes (raccourci :B) (n'effacez pas votre tracé !!)
Et choisissez une taille selon les dimensions de votre image (ici c'est un avatar donc 3px pour moi )

Et maintenant , reprenez l'outil plume (raccourci

), faites un clic droit, et choisissez "contour du tracé". Cochez "simuler la pression" .

Et voilà , une courbe bien belle hein

Maintenant, il faudra donner un effet de courbe qui entoure le dessin tel un serpent. Rien de plus simple, l'outil Gomme !! Zoomez sur votre image pour éviter des erreurs.

Et gommez la partie que vous souhaitez cacher (évidemment une autre partie doit rester visible)

Et voilà , vous avez fini, c'est simple hein ? Résultat final :

Vous pouvez jouer avec les réglages de brush , en appuyant sur F5 , et en ajustant le pas :

Et ainsi avoir un résultat comme celui de "UzuMo"

Bye donc, j'espère vous avoir aidé