Hmm, connaissez-vous l'élève vacancier ? Celui qui arrive avec un sac moitié vide (pour la forme)
[ou moitié plein selon les visions], qui pose son postérieur sur sa chaise et qui dessine discute et attend que le cours se passe, celui qui ne fait pas ses devoirs et ne révise pas ses leçons (pas facile avec quelques notes déjà alors sans...). Bref celui qui ne fait aucun effort pendant toute sa scolarité (collège, lycée puisque en primaire j'avais les parents derrière moi de manière très soutenue) et qui s'en ai toujours bien tiré. Par exemple un brevet mention Très Bien alors que les profs en faisaient des masses pour qu'on révise !
Voyant la simplicité de cet examen, cet élève qui n'a rien de modèle continue sur sa lancée de "je m'en foutisme" au lycée. Une seconde haut la main avec possibilité de faire S mais un ennui véritable pour cette filière puisqu'il passait ses heures de physique-chimie, maths ou encore SVT & MPI à dormir ! Ne se voyant pas aller en littéraire puisqu'écrire est ennuyant également, il décida tout naturellement de poursuivre en ES. Une première ES tout en simplicité avec les épreuves du bac réussies sans souci [ 19 en TPE, 14 en SVT, 10 à l'écrit de français, 16 à l'oral de français - En foutant rien c'est beau ! Ce qui lui faisait presque 40 points d'avance !!]
Passage en terminale et glandouillage sévère toute l'année, pourtant il s'était promis de bosser cette année pour avoir le bac. Mais cet élève aime jouer avec le feu et se contenter du minimum.
Il arriva le jour du bac, sans avoir révisé naturellement, en même temps il y avait si peu à réviser ! Premier oral puis deuxième puis épreuves écrites, et la un légère anxiété par rapport aux résultats qui allaient tomber !
En effet il n'était resté qu'1h15 en philo 2h en SES 2h en anglais 2h en maths 2h en histoire géo.
Les jours passent et cet élève, plutôt confiant malgré sa légère anxiété fête joyeusement son bac, d'abord avec ses camarades de classe puis avec ses amis véritables ! Arrive la veille des résultats ! La tension est à son comble, les résultats seront disponibles à 9h, l'élève met son réveil pour donner bonne figure mais finalement se réveille à 13h30 réveillé par l'appel de son père, qui lui avait été voir les résultats de son fils. Dans son attitude stone, l'élève dit à son père qu'il va regarder à la suite de son appel.
Il se trouve qu'il l'a bien heureusement eu ! 11.62 proche de la mention certes mais aucuns efforts n'ayant été fournis, il aurait été injuste d'en obtenir une. 7 en histoire géo (la pire de l'année) 12 en maths 15 en anglais (écrit & oral) 12 en allemand 7 en philo (la plus mauvaise note de l'année - dissertation sur un sujet non étudié Mdr') 14 en sport sans se fouler.
Merci la France, merci l'éducation nationale, merci mon lycée, merci mes potes.
Et félicitations à tout ceux qui l'ont eu !
Ceux qui ne l'ont pas eu soit ils n'ont pas assez bossé soit il l'auront en travaillant davantage donc TLBM pour les premiers et Courage pour les seconds

C'était Cross en direct de Render Graphique